Coaching individuel et d’équipe


Coach certifié pour un épanouissement personnel et professionnel

coaching
Le coaching, une nouvelle façon de s’épanouir

Coaching individuel : pour une transformation personnelle.

Coach professionnel  pour manager & dirigeant

j’accompagne les Managers et les Dirigeants de l’entreprise à mobiliser leurs ressources émotionnelles, créatives et relationnelles en vue d’un développement personnelle au service du collectif. Il s’agit de mettre en relief les atouts et talents de la personne coachée puis de les faire grandir selon leurs propres objectifs de progrès, les attendus de leur fonction, les attentes de leur hiérarchie et le contexte de l’entreprise.

« Si l’adversité économique nous contraint à concevoir des stratégies pour réduire les coûts, elle nous oblige également à renouer avec nos collaborateurs. Il faut désormais plus que des compétences techniques pour aider les entreprises à affronter les défis du moment. Plus que jamais le leader se doit de changer son regard sur ses collaborateurs, les amener à grandir pour grandir lui-même. S’ouvrir à une autre dimension, plus humaine et plus émotionnelle ».

Coach de vie :

j’accompagne les personnes pour plus de performance et d’épanouissement dans leur vie professionnelle et privée. Les aide à surmonter des étapes de transition, prise de poste, gestion de crise, montée en compétence sur le plan relationnel et de la commination.

Catalyseur de talent, j’aide les personnes à retrouver l’estime et la confiance soi, à développer une meilleure connaissance et gestion de soi, à remettre du sens et l’essentiel au cœur de l’important.

« Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde. » Gandhi

Coaching d’équipe : pour une dynamique collective.

Le coaching d’équipe peut être utile lors du démarrage d’une nouvelle politique d’entreprise, d’unité, d’un lancement de nouveau projet, de l’évolution de la stratégie de l’entreprise, mais aussi lors de mutations plus importantes comme lors d’un rachat, d’une fusion ou du changement de dirigeant.

« Plus une équipe développe un esprit collectif d’entraide, de soutien, et dans une certaine mesure, d’amitié, plus l’entreprise va alors pourvoir être témoin d’une monté en puissance favorisant la responsabilité, la créativité et les prises d’initiatives de ses membres. Une libération de la parole et des talents va alors accroitre la performance du collectif au service des buts et objectifs de son entreprise ».

Le coaching d’équipe permet de créer une dynamique collective pour agir sur un futur commun.

« Nous avons tendance à mesurer la réussite à l’importance de notre salaire, à la grosseur de nos voitures plutôt qu’aux liens que nous cultivons avec les autres ». Martin Luther King